Cécile Colman

Never Give up !

Je voulais vous dire….tout haut ce que beaucoup supportent tout bas 🙂

C’est à propos…de ce super CHANGEMENT dont vous rêvez tant et que vous souhaitez embrasser pour connaître le renouveau !

En général vous le désirez si fort que vous ne savez pas par où commencer et comment poser la première pierre. Et souvent je le remarque, vous vous arrêtez même avant de l’avoir trouvé, essoufflé par les efforts qu’il demande. Et oui, vous n‘imaginiez pas que « ça allait demander tout ça ». Vous n’y étiez pas préparé. D’ailleurs, vous n’aviez pas pensé à vous y préparer !

La fin de l’histoire on la connait ? Tout l’espoir investi dans cette naissance se termine en désillusion et en déception à l’arrivée. Je sais, ça fait parti des grands ratages que l’humanité peut connaître.

Et pourtant ? vous savez faire d’habitude ? imaginez ! sauf surprise de votre cher et tendre en dernière minute, lorsque vous partez en voyage, vous n’anticipez pas ce que vous allez mettre dans votre valise ? vous ne checkez pas vos papiers, l’heure de départ et d’arrivée, vos crèmes de beauté et anti-moustiques…. Bref, ce merveilleux voyage dont vous rêvez.. vous ne le préparer pas ? « oui mais c’est pas pareil » me répondrez-vous.

Pour réussir un changement essentiel de sa vie, il faut faire un choix, dire « non » à ce qu’on ne souhaite plus et s’armer de courage et de patience : c’est pas à pas que tout se construit.
Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que finalement, le cailloux dans votre chaussure ne vous fait pas si mal que ça et que vous vous y êtes habitué. Il est là, il fait ressentir une douleur ou une gêne mais il vous rassure par sa présence. Que je vous le dise, plutôt que d’être le bourreau de votre problème et de le chasser par une nouvelle positive attitude, vous restez sa victime et vous le nourrissez. Et puis, vous procrastinez aussi…changer aujourd’hui ou demain ? … ouais, il peut attendre encore un peu ce changement que vous espérez..il s ‘invitera à nouveau sur la table mais il ne s’exaucera pas. Il me fait penser à ces résolutions de rentrée ou de début d’année qu on ne tient que trop rarement et où l’on excuse gentiment « parce que tu comprends »…. 😉

Enfin, il est probable que vous vous fixiez des objectifs trop élevés. Si. A vous prendre pour un(e) super héro(ïne) vous visez l’exploit, l’idéal, la perfection pour le regard des autres ou pour vous rassurer que vous en êtes encore capable.

Que c’est dans vos cordes.

Voilà.

Votre « POUR-QUOI » de départ en valait certainement la peine mais votre « COMMENT » est venu tout gâcher. Vous n’aviez pas pensé à les aligner.

Votre futur voyage en vaut la peine. Ne l’achevez pas d’avance par une méconnaissance de la recette. Il y en a une et si elle existe, autant s’en servir !